Le comité des fêtes pérennise son action de solidarité

Publié le par cdf

Le comité des fêtes pérennise son action de solidarité

Après la sclérose en plaques et la mucoviscidose l'an dernier, c'est au tour de « Un espoir pour Guillaume » et « Vaincre les maladies lysosomales » de recevoir le soutien financier du comité des fêtes, sous forme de deux chèques de 300 €.

Dorénavant, « nous allons essayer d'intégrer directement ces aides dans notre budget, pour aider deux causes chaque année », expliquent Jean-Marie Hellequin et Stéphane Le Huérou, les deux généreux coprésidents de l'association.

L'association « Un espoir pour Guillaume » vient en aide à un jeune homme de 17 ans, lourdement handicapé, qui est traité à l'étranger, grâce à des méthodes de stimulation qui coûtent très cher et ne sont pas remboursées.

Quand aux maladies lysosomales, elles regroupent 53 pathologies handicapantes dont le point commun est une déficience génétique induisant un défaut de fonctionnement au niveau du lysosome (situé au coeur de chacune de nos cellules, le lysosome a pour rôle de dégrader, digérer et recycler des matières issues du fonctionnement cellulaire). Près de 3 000 personnes sont atteintes par l'une de ces maladies lysosomales en France, dont un jeune Cavannais de 3 ans et demi.

Article extrait du Ouest-france (21 janvier 2015)

Après la remise des chèques, le comité des fêtes et tous ses bénévoles se sont retrouvés autour d'une table au Doaur Mor.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article